Comment cela se passe-t-il en cas de frais médicaux ? Dans le dossier de départ, vous nous avez fourni les documents sécurité sociale et mutuelle pour les frais médicaux. En cas de dépassement, nous avançons les frais si nécessaire et les feuilles de soins sont rédigés au nom des responsables légaux et sont envoyés aux parents lorsqu’ils ont remboursés les frais.

Et pour les traitements et autres médicaments ? Tous les médicaments sont confiés aux enseignants, titulaires du diplôme Prévention et secours civiques de niveau 1, avec une ordonnance. Les médicaments sont pris par les enfants sous la surveillance d’un adulte titulaire du PSC1. Il est strictement interdit qu’un élève prenne seul des médicaments quelque soit le type de médicament… aucun ne devra se trouver dans les sacs.

Que faire en cas d’allergie ? Les allergies devront être signalées avant le départ. Les enseignants verront s’il est nécessaire de faire un PAI (Projet d’Accueil Individualisé).

En cas de blessures ou de maladie ? Les enfants sont pris en charge par un adulte titulaire du PSC1, comme à l’école, et éventuellement par un médecin ou les services d’urgence si besoin. Les parents sont avertis en cas de blessure grave.

En cas de mal des transports, vous êtes invités à le signaler au moment de compléter le dossier de départ.